Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Loto - La bouteille de lait

  • Note du jury :
  • Annonceur : FDJ
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

Accompagner le lancement de la nouvelle formule du Loto qui doit (re)donner envie aux Français de jouer.
Et pour (re)donner envie de jouer, le Loto ne nous montre plus des rêves mais des vies de joueurs, avant qu’ils ne deviennent des gagnants.
Avec cette nouvelle campagne, « Plus que des histoires de millions, des millions d’histoires » à la tonalité inédite, loto met en lumière les histoires vraies de personnes dont la vie a changé grâce à Loto.

Réponse créative

Cette première histoire vraie de gagnants au Loto raconte une façon singulière de choisir ses numéros. Dans ce film on suit le moment où Chloé et Maxime vont choisir les numéros qui vont leur permettre de remporter plus de 3 millions d’euros en mars 1999, en cochant les numéros du code-barres d’une bouteille de lait. De la laiterie jusqu’à la table de la cuisine, le film retrace le parcours de cette bouteille de lait qui a bouleversé la vie de Chloé et Maxime, alors étudiants. Pendant qu’il prend son petit-déjeuner, Maxime s’apprête à remplir une grille Loto mais peine à trouver des numéros à cocher. Ses yeux se posent alors sur la bouteille de lait posée sur la table de la cuisine ; c’est ainsi qu’il a l’idée de cocher les numéros du code-barres. Cette combinaison étonnante leur a permis d’empocher le jackpot de plus de 3 millions d’euros.

Crédits

  • Annonceur : FDJ
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Christophe Coffre, Guillaume Blanc, Florian Roussel
  • Concepteur-rédacteur : Antoine Palle
  • Directeur artistique : Alfred Pelamatti
  • Maison de production (Film) : Stink films
  • Maison de production (Son) : HRCLS
  • Réalisateur : NAN
Filtrer par