Thomas Le Thierry d’Ennequin nommé PDG de Dentsu Media EMEA

Thomas Le Thierry d’Ennequin - Dentsu Media

Le Groupe Dentsu annonce la nomination de Thomas Le Thierry d’Ennequin, au poste de président directeur général de Dentsu Media, EMEA. Aujourd’hui président de Vizeum monde, il prendra ses fonctions en avril prochain. Cette nomination s’inscrit dans le cadre "des changements apportés au modèle commercial de l’entreprise". Une nouvelle organisation où les services seront regroupés sous trois "secteurs d’activité qui correspondent aux trois enjeux majeurs de la communication des entreprises : médias, création et CRM/Data". Cette transformation implique la création de "fonctions régionales pour piloter chacune de ces activités qui regrouperont plusieurs entreprises du groupe". Au travers de ses nouvelles fonctions, Thomas Le Thierry d’Ennequin aura en charge la gestion du pôle Dentsu Media EMEA qui comprend l’ensemble des réseaux d’agence média du groupe dans la région. Il aura pour mission de développer le portefeuille grands comptes sur cette zone et de soutenir les différents marchés dans le déploiement de la stratégie de développement commercial du pôle média de Dentsu.Il sera directement rattaché à Peter Huijboom, PDG mondial Dentsu Media & Global et Giulio Malegori, PDG EMEA. "Les groupes d'agences médias doivent donc avoir une vision internationale de la stratégie de ces clients, sur un pied d’égalité avec les Etats-Unis et l’Asie. L'Europe ouvre également la voie dans le domaine de la protection des données, de l'innovation et du développement durable, ces questions seront au cœur de notre industrie à l'avenir. Le Moyen-Orient et l'Afrique seront également un carrefour dans la transformation mondiale et la croissance des entreprises au cours de la prochaine décennie, ce sont des marchés très intéressants, à fort potentiel"précise Thomas Le Thierryd’Ennequin.

Bio express

Thomas Le Thierry d’Ennequin rejoint Aegis Media en 1995. Depuis, il a occupé différents postes de direction générale d'agences et de pilotage de comptes mondiaux, avant de fonder Vizeum en 2003. Au cours des sept dernières années, il a diriVizeum monde. Il a fait évoluer lesrevenus de l’entreprise de 90 millions de dollars à 360 millions de dollars. Au cours des cinq dernières années, Vizeum a triplé ses revenus, en développant un portefeuille client à forte notoriété avec des marques telles que Abi, Shiseido, Burberry, Groupe Seb, Total, Burger King ouIKEA consolidant+ 3,2 milliards de dollars de nouveaux contrats.

À lire aussi

Filtrer par