[Infographie] Même Air France "manque" aux Français

Air France

Plus d’un tiers des Français déclare avoir augmenté sa consommation de produits fabriqués dans l'hexagone et a l’intention de continuer à en consommer davantage après la crise. C'est le résultat de la troisième vague de Brands&You de l'Institut CSA. Interrogés sur les marques, enseignes ou services qui leur sont le plus utile au quotidien,les commerces de proximité, les producteurs locaux, les agriculteurs & circuits courts enregistrent une forte progression. 60% des Français citent toujours une grande enseigne de distribution parmi les marques qui leur sont le plus utiles dans la période actuelle. Carrefour est la marque la plus citée, suivie par Leclerc. A la troisième, Auchan est au coude à coude avec Intermarché, puis Système U en quatrième position. Cette nouvelle vague révèle un net recul des pharmacies parmi les enseignes ou services considérés comme le plus utiles au quotidien.

Air France ...

Trois semaines après le début des mesures de confinement, interrogés sur les marques, enseignes ou services qui leur manquent le plus, les Français citent toujours Leroy Merlin en premier, suivie par La Poste, McDonald’s, la Fnac, ainsi qu’Air France qui fait son entrée dans le classement. Interrogés sur l’initiative d’entreprise qu’ils ont le plus appréciée, les Français citent d’abord Decathlon. Ils citent par ailleurs toujours LVMH mais aussi PSA avec la production de respirateurs artificiels et La Maif avec le remboursement d’une partie des cotisations à ses sociétaires.

Covid-19 : CSA - Troisième vague de Brands&You

À lire aussi

Filtrer par