Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

ICI

  • Note du jury :
  • Annonceur : Volkswagen
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web, Print, Film, Radio

Problématique

Dans le contexte très particulier de la sortie du confinement, Volkswagen lance une opération tactique dédiée : Les Jour Meilleurs Volkswagen. Avec ces offres exceptionnelles (3 mois de loyer offerts, 300 € de carburant offerts…) il s’agit pour la marque de relancer l’activité en permettant aux français de s’équiper de façon simple et avantageuse… et de profiter au mieux de leur liberté retrouvée.
C’est sur ce dernier concept que l’agence DDB Paris a choisi de communiquer. Il ne s’agissait pas de traiter la sortie du confinement de façon frontale mais de réaffirmer les valeurs très humaines de la marque en s’appuyant sur un bénéfice émotionnel de l’automobile, le premier et le plus fondamental de tous : la liberté de mouvement.

Réponse créative

Dans un style très minimaliste, poétique et humain, les sept films conçus et produits par l’agence mettent en scène tous ces lieux qui comptent pour nous, ces « ici » que nous avons hâte de retrouver. Sept lieux, sept tranches de vie à la fois insignifiantes et agréables, touchantes et amusantes. Chacune se conclut par un aphorisme faisant l’éloge de l’ici. Parce qu’aujourd’hui plus que jamais, ici est la plus belle chose que Volkswagen puisse offrir à ses clients.

« ici » est à découvrir en TV mais aussi en radio , presse, display et digital jusqu’au 31 mai prochain.

Crédits

  • Annonceur : Volkswagen
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web, Print, Film, Radio
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Concepteur-rédacteur : Benoit Oulhen
  • Directeur artistique : Mickaël Jacquemin
Filtrer par