LeBonCoin lance le module « Back-to-store » de Mobsuccess

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L’agence Mobsuccess et la régie publicitaire du site LeBonCoin (groupe Adevinta) ont annoncé s’associer autour d’un module en ligne « Back-to-store », pour drainer du trafic en magasin et permettre aux commerçants et aux clients de se retrouver en toute sécurité. Le module a été développé par Mobsuccess et est promu en exclusivité par LeBonCoin et ses équipes commerciales. Il va permettre à chaque consommateur qui le souhaite de réserver son passage en magasin en choisissant sa localisation, sa date de visite et ses horaires selon les créneaux disponibles.

Le module est imaginé pour s’adapter à chaque magasin avec un accès dédié pour chaque responsable qui pourra alors fixer ses propres règles : horaires, visites possibles par créneau, durée des créneaux, etc. Le commerçant pourra notamment allouer des créneaux aux réservations et conserver de la capacité pour les visites imprévues ; fixer des plages horaires sur réservation uniquement ; ou inciter les réservations avec un code de réduction. Du coté des consommateurs, l’utilisation s’appuie sur un QR code qu’il suffira de présenter sur son smartphone, imprimé ou dicté en boutique. Le module « back-to-store » a été imaginé pour respecter cinq objectifs : exposer de nombreux prospects sur les zones de chalandise des magasins ; créer un maximum de trafic qualifié dans les points de vente ; répondre aux règles sanitaires du gouvernement et le principe de distanciation physique ; éviter les abandons et le manque à gagner pour les commerçants en organisant le flux des visites tout au long de la journée ; et diminuer ou en finir avec la queue et l’attente interminable pour les clients devant les magasins, et donc éviter la déception vis-à-vis d’un magasin dans l’incapacité de l’accueillir.

« Le retail physique et le numérique ne doivent pas être opposés, ils sont complémentaires, c’est notre conviction au BonCoin. Pendant le confinement nous avons offert des boutiques virtuelles aux TPE sur le site, nous menons des opérations de soutien à la création de commerces en centre-ville dans plusieurs villes moyennes… Parallèlement à ça, de nombreux annonceurs font appel à nous pour notre capacité prouvée à générer du drive-to-store (data ultra-affinitaire et précise, couverture géolocalisée…). Nous sommes donc particulièrement heureux avec mes équipes de ce partenariat qui nous permet de mettre notre efficacité au service de l’accompagnement des commerçants et de nos utilisateurs dans la reprise », a déclaré Fabien Scolan, VP Advertising LeBonCoin Groupe.

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