Des sneakers Gucci à ses pieds via Snapchat

Gucci

Que les " sneakers addicts " se réjouissent. Ils vont pouvoir essayer des produits de la marque  Gucci... sans avoir à se déplacer en magasin (du moins dans un premier temps). Cela grâce à un projet de réalité virtuelle baptisée “Try-on" qui permet aux Snapchatters d'enfiler (ou presque) ces baskets... comme s'il s'agissait de vraies. Seconde phase du projet pour eux : les ajouter à leur garde-robe en cliquant sur le  bouton "Acheter maintenant", si jamais la tentation de les posséder devient trop forte. À noter que c'est la première fois que cette technologie est utilisée en conjonction avec une marque chez Snapchat, depuis l'annonce de cette fonctionnalité lors du Snap Partner Summit 2020 (tenu au début du mois de juin), précise un communiqué. Cela, dans plusieurs pays du monde : aux États-Unis, du Royaume-Uni, pour les utilisateurs de France, d'Italie, des Émirats Arabes Unis, d’Arabie saoudite, ou encore d’Australie et du Japon. Pour la marque en revanche, ce n'est qu'une corde de plus à son arc pour renforcer le parcours client. Cela notamment après avoir lancé un Portal Lens (île relookée aux couleurs de Gucci en novembre dernier), ou encore collaboré au lancement de lunettes “Spectacles” en édition limitée, en collaboration avec le réalisateur et artiste Harmony Korine. 

À lire aussi

Filtrer par