Pub ciné à la TV : Webedia et TVTY s’accordent pour une mesure de la performance

cinema

The Boxoffice Company, la transversale cinéma du groupe Webedia qui comprend notamment AlloCiné, s’associe à TVTY, spécialiste de la mesure d’efficacité de la TV, afin de proposer une mesure des performances de la publicité pour le cinéma en télévision. Dans les faits, TVTY a développé une solution de dashboarding à partir des données d’audience liées à chaque film sur AlloCiné. Elle se décline en deux volets : la première, TV-to-Web, permettant aux distributeurs cinéma de mesurer l’efficacité de chacune de leurs campagnes TV en termes de génération de trafic digital (depuis les visites sur la fiche film, la bande-annonce, les séances ou les articles sur AlloCiné, jusqu’aux audiences générées sur un site officiel du film le cas échéant). Des données qui permettent de suivre le ROI de chaque vague et de chaque spot (par jour, plage horaire, chaîne, etc.), et d’optimiser le médiaplanning TV et le plan de roulement des bandes annonces. La seconde, TV Benchmark, donne accès en temps réel au médiaplanning de l’ensemble des campagnes TV du secteur cinéma, en « permettant de comprendre leurs stratégies de programmation (chaînes, plages horaires, jours, nombre de spots…) », assure un communiqué. Ces informations sont complétées par un indicateur agrégé de performance TV-to-Web issu des audiences générées sur AlloCiné. Un process qui permet à AlloCiné la mise en place de deux nouvelles offres publicitaires bénéficiant de la technologie de synchronisation digitale avec la diffusion des spots en télévision : TV Sync, qui propose un dispositif de soutien digital sur AlloCiné dans les minutes suivant la diffusion d’un spot pour un film en télévision, via des formats display événementiels accueillant le visiteur provenant d’une exposition TV ; TV Retargeting, qui permet de scénariser un reciblage des audiences exposées en TV sur le réseau Webedia (AlloCiné, Puremédias, Purepeople, Purebreak, jeuxvideo.com, 750g…).

À lire aussi

Filtrer par