Le Chasseur Français édite son premier numéro spécial, consacré à la Gironde

Le Chasseur Français

Le magazine dédié au monde rural Le Chasseur Français a édité son premier numéro spécial « Place à la Gironde », paru mercredi 23 septembre. Le Chasseur Français fait évoluer son magazine en consacrant sa thématique transversale à une région. « C’est une première pour le magazine édité depuis 1885 et, une nouvelle initiative pour la marque qui compte depuis peu de nombreux développements sur le web », s’est félicité le média. 

23 pages sont dédiées à la Gironde et se répartissent au sein des grands rendez-vous du magazine. En première partie du mensuel, la rubrique « Bonjour la France » propose une interview exclusive d’Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine, puis suivent une série de d’articles et d’enquêtes telles que : Chasse « Le secret des bons appelants », Histoire « le Sud-Ouest, terre de migrateurs », Pêche « Médoc, le brochet, roi des carnassiers, Nature « Champignons : cèpes, le vrai du faux » et Jardin « Inspirez-vous du Sud-Ouest ».

« Le Chasseur Français a particulièrement bien résisté au contexte de crise du printemps avec des ventes au numéro non impactées par le confinement ou les difficultés de la distribution de la presse en France. Notre marque est résolument ancrée et développe toujours et encore la proximité avec son public. Dans la foulée d’importantes extensions menées sur le web ces derniers mois, c’est au magazine d’évoluer lui-même à travers l’édition d’un numéro spécial et que nous avons bien évidemment voulu régional », a déclaré Tancrède de La Morinerie, directeur des rédactions.

Le Chasseur Français se développe également sur le web depuis le mois de mai au travers d’un nouveau site couvrant ses 4 rubriques phares avec des contenus chauds et extraits « best of » du magazine, via des podcasts et, des contenus en croissance sur les réseaux sociaux. En développement sur tous les supports, Le Chasseur Français s’apprête à lancer deux nouvelles séries mensuelles de podcasts et sa Newsletter, a-t-il indiqué.

À lire aussi

Filtrer par