Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

On a toujours besoin de nous

  • Note du jury :
  • Annonceur : restosducoeur
  • Agence : Brand Station
  • Catégorie : Film

Problématique

Pour faire face à cette épidémie de précarité, les Restos du Cœur ont plus que jamais besoin du soutien de toutes et tous, 
quel qu’il soit. L’association lance un grand film d’appel aux dons qui sera diffusé sur l’antenne de TF1 dès le mardi 24 novembre.

Réponse créative

Il y a 35 ans, lorsque que Coluche a créé Les Restos du Cœur, il était loin d’imaginer que « sa petite idée », 
qui n’était pas censée durer, serait plus que jamais d’actualité en 2020. En effet depuis le début du premier confinement, l’association a constaté une augmentation considérable du nombre de personnes fragilisées qui se présente à ses portes.

Le film - conçu par les agences Brand Station et Change, réalisé par BRBR et produit par Birth - imagine un monde idéal où plus personne n’aurait besoin de l’aide de l’association et de ses bénévoles. Mais la réalité est toute autre. Avec ce seuil alarmant 
de près de 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté qui devrait être franchi en France, on a plus que jamais besoin des Restos du Cœur. Et les Restos du Cœur ont plus que jamais besoin de nous, de notre soutien pour venir en aide 
aux plus fragilisés et pour sensibiliser sur leur lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Crédits

  • Annonceur : restosducoeur
  • Agence : Brand Station
  • Catégorie : Film
  • Concepteur-rédacteur : Samy Benama, Damien Guiol
  • Directeur artistique : Samy Benama, Damien Guiol
  • Directeur de création : Samy Benama, Damien Guiol
  • Communication globale : BRAND STATION, Change
  • Réalisateur : brbr
  • Maison de production (Film) : Birth
  • Maison de production (Son) : chez jean
Filtrer par