MediaSchool et The Adecco Group s’allient pour l’emploi des jeunes

Mediaschool + Adecco

Face aux difficultés que rencontrent les jeunes diplômés pour trouver du travail dans cette période compliquée, MediaSchool et The Adecco Group s’unissent et lancent un dispositif d’envergure.  Les deux groupes vont en effet créer un collectif d’entreprises engagées qui adopte une démarche 100 % inclusive et la création du premier cabinet de recrutement dédié à l’emploi des jeunes.

Piloté par Christophe Catoir, président monde d’Adecco, le Club des grands partenaires MediaSchool est un collectif, composé de toutes les entreprises ou entrepreneurs partageant les mêmes déterminations sur le sujet de l’emploi des jeunes et de l’inclusion Dix entreprises ont d’ores et déjà rejoint le mouvement : Adrexo, ASICS, BPI France, Colis Privé, Digital Virgo, Redman, Tenergie et Voyage Privé pour former dans les prochains mois une task force de 50 entreprises engagées autour de Christophe Catoir et Franck Papazian, président de MédiaSchool (propriétaire de CB News). Ce collectif travaillera de concert sur l’intégration des jeunes avec de forts engagements en matière de recrutement d’alternants et de jeunes diplômés tout en faisant évoluer leur pratiques managériales et leurs méthodes de recrutement.   

Par ailleurs, MediaSchool s’associe à Spring (The Adecco Group), leader du recrutement sur le middle management en Europe pour créer le premier cabinet de recrutement dédié aux étudiants et jeunes diplômés : MediaSchool Carrières by Spring. Sous la forme d’une plateforme https://www.mediaschool-carrieres.com/fr  le cabinet met en relation les 6 000 étudiants et  15 000 alumni MediaSchool avec un écosystème de 2 000 entreprises partenaires, du Club des grands partenaires et de la communauté des recruteurs, pour leur permettre de trouver un stage ou une alternance pendant leur formation puis un emploi stable en fin de formation.

Déjà opérationnel, le site est doté d’une solution qui révolutionne l’expérience candidat : le matching de CV. Ce dernier simplifie la recherche des candidats et le quotidien des recruteurs. L’étudiant et le diplômé créent leurs profils (incluant prochainement un CV vidéo), accèdent à toutes les offres d’emploi correspondant à leurs profils puis entre directement en contact avec les employeurs. Une chaîne TV intégrée, lancée prochainement, présentera les métiers en tension, les offres à pourvoir, les entreprises membres du collectif.  Enfin, une nouvelle émission (mensuelle) diffusée sur B-Smart sera consacrée à l’emploi des étudiants et jeunes diplômés avec des interventions régulières des entreprises partenaires sur leurs actualités respectives au niveau des ressources humaines, de la formation et de l’emploi.

À lire aussi

Filtrer par