L’agence 35°Nord lance son China Desk

35°Nord

35°Nord, agence de communication stratégique et d’influence dédiée à l’accompagnement des plaidoyers panafricains et internationaux,  crée China Desk. Une nouvelle offre à pour les entreprises chinoises implantées en Afrique. Et leur propose un accompagnement en conseil stratégique, relations presse avec les médias, relations avec les parties prenantes, mise en place de stratégie de communication RSE, communication de crise, création de contenus digitaux, stratégie digitale et social media...Depuis sa création en 2012, l’agence a accompagné plus d’une centaine de clients internationaux sur le continent africain. Parmi eux, de plus en plus de sociétés chinoises. Le China Desk de 35°Nord est animé par Claire Xue accompagnée par Carla Trentadue, toutes deux sinophones. Romain Grandjean, fondateur et associé de 35°Nord estime  que "près de 3 600 entreprises chinoises opèrent actuellement en Afrique. Partout sur le continent, elles font face à des enjeux de communication de plus en plus stratégiques. Dans ce contexte, il est nécessaire de les aider à quitter une logique de propagande, pour les accompagner vers une approche d’explication, de pédagogie et de plaidoyer. Il existe pour cela des outils de communication performants et des réflexes à acquérir pour faire valoir leur contribution positive au développement du continent". Claire Xue ajoute "on assiste à une nouvelle forme de maturité dans les relations commerciales entre la Chine et le continent africain dans laquelle la communication et l’explication deviennent des facteurs clés de succès. L’offre présentée par l’agence 35°Nord participe pleinement à cette nouvelle relation tripartite Afrique-Chine-France et répond à ses enjeux de développement et de partenariats". D’ici à la fin de l’année, le China Desk de l’agence 35°Nord compte également lancer un bulletin mensuel en langue chinoise consacré aux actualités Chine – Afrique ainsi que l’organisation d’un séminaire à Dakar sur les enjeux de la communication et de l’image pour les entreprises chinoises en Afrique. La création de ces contenus dédiés feront écho à l’organisation du prochain Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC) qui se tiendra à Dakar prochainement.

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