Festival mondial des créateurs de Pinterest : rendez-vous le 20 octobre

Pinterest

Pinterest annonce la deuxième édition de son Festival mondial annuel des Créateurs, qui se tiendra le mercredi 20 octobre prochain. L'événement met à l’honneur des talents reconnus à l'échelle internationale, des créateurs émergents, des leaders de Pinterest et des invités d’honneur. Ils présenteront les derniers produits, fonctionnalités et expériences de Pinterest à destination des créateurs. L'événement se tiendra dans plusieurs pays du monde entier, notamment aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en Allemagne et en France. "Pinterest construit un avenir pour les créateurs axé sur l'inspiration plutôt que sur le divertissement, et sur l’engagement d’audiences au sein d'un espace positif qui encourage le passage à l’action. Cet événement spécial ouvre une nouvelle ère pour les créateurs, et nous dévoilerons les derniers produits et fonctionnalités dont ils ont envie et besoin pour créer un engagement significatif de leurs communautés. Ce qui rend le Festival si spécial, c'est que nous donnons la parole aux créateurs pour faire découvrir nos nouveaux produits, partager des conseils et aider d’autres créateurs à réussir sur la plateforme" explique Aya Kanai, Head of Content and Creator Partnerships de Pinterest. L'événement, d'une durée d'une heure et diffusé en direct, abordera un large éventail de sujets : le développement d’une communauté inspirée, le lancement d'une marque,  la création d'un contenu de  qualité pour  un engagement plus significatif, la monétisation du contenu ou encore moins attendu le burn-out. "Le Festival des Créateurs de Pinterest explorera ce que  signifie vraiment "réussir" en tant que créateur et mettra en lumière les raisons pour lesquelles Pinterest est le meilleur endroit pour y parvenir. Nous expliquerons en quoi  Pinterest est différente de toutes les autres plateformes et écouterons des success stories et conseils des créateurs qui ont déjà créé et réussi sur la plateforme." ajoute  Colleen Stauffer, Global Head of Creator Marketing de Pinterest.

Bien-être digital

"De plus en plus de gens s’attachent à préserver  leur santé mentale et émotionnelle et s'attendent à ce que les marques accordent la priorité à ce bien-être et offrent un espace dédié à cet effet" précise Pinterest. Les créateurs, quant à eux, cherchent des plateformes qui "favorisent un environnement bienveillant et inclusif pour créer leur contenu". Pinterest,  réputé "l’espace le plus bienveillant d’internet”, a pris des mesures concrètes au printemps dernier pour renforcer l’inclusion et la diversité, en lançant sa Charte des Créateurs, un ensemble de règles  obligatoires visant à sensibiliser et à fédérer une communauté autour de la création de contenus inclusifs et positifs. En outre, Pinterest a dévoilé des mises à jour importantes concernant la modération des commentaires, notamment des rappels de positivité, le filtrage des mots clés et des signaux de prévention du spam qui utilisent le machine learning pour détecter et supprimer les commentaires négatifs.La plateforme a également lancé plusieurs nouveaux produits et outils pour aider les créateurs à se sentir reconnus et mieux représentés, via notamment : l’expansion de sa fonctionnalité Skin Tone, qui permet aux utilisateurs d’affiner leurs recherches liées à la beauté en fonction de différentes carnations ;  l’interdiction de toutes les publicités liées à la perte de poids afin de prévenir le body shaming et les commentaires négatifs ; et plus récemment, un nouvel outil de recherche par types de cheveux, Hair Pattern, qui, grâce à la vision par ordinateur, permet aux utilisateurs d'affiner leurs recherches en fonction de 6 types de cheveux : coiffure protectrice, crépus, bouclés, ondulés, lisses et chauves/rasés.

Pour s'inscrire c'est ►ici

 

À lire aussi

Filtrer par