Lancement de melty+, service SVOD de meltygroup

melty+

Meltygroup, spécialiste des médias d’information de divertissement pour les jeunes, a annoncé en exclusivité à CB News le lancement de son offre d’abonnements payants à des contenus SVOD, podcasts et articles premium pour les 10 millions d’utilisateurs par mois de son site internet melty.fr. Cette offre au tarif de 4,99€ TTC par mois (1,99 € TTC le 1er mois). Cette offre comprend l’accès à la chaîne de vidéos à la demande melty+TV, co-éditée avec la société éditrice de plateformes OTT Alchimie. Les abonnés à melty+TV pourront ainsi accéder à plus de 50 heures de programmes - documentaires, reportages chocs, films primés, etc - réparties sur environ 200 vidéos produites par Melty ou sélectionnées parmi les 70 chaînes thématiques co-édités par Alchimie avec l’ensemble de ses partenaires médias ou influenceurs, et portant sur toutes les thématiques traitées par melty : informations sur le cinéma, séries, la télé-réalité, les jeux vidéo, etc... ainsi qu’une rubrique « société » traitant des enjeux sociétaux du monde d’aujourd’hui pour les jeunes. A titre d’exemple de programmes accessibles en streaming : Traceable (pamphlet sur la société de consommation), Narcos Andalousie (reportage sur le trafic de drogue en Espagne), des concerts mémorables d’Adèle ou d’Ed Sheeran ou le film « Un hologramme pour le Roi » avec Tom Hanks, etc.

L’offre comprend également l’accès à des podcasts et des articles premium (reportages, articles d’investigation..) sur toutes ces thématiques et l’accès à l’ensemble des contenus de melty.fr sans publicité. En parallèle, Melty propose une offre d’abonnement à prix réduit, melty+ First (1,99€ TTC par mois), permettant l’accès à tous les contenus écrits de melty.fr, incluant les articles premium, et sans publicité. Cette offre sera en particulier proposée à tous les utilisateurs qui refusent le dépôt des cookies, « conformément aux nouvelles règles édictées par la CNIL qui laissent ce choix aux internautes », a indiqué le service.

« Après les acquisitions de SuperSoluce et de NextPlz réalisées dans les 6 derniers mois, meltygroup franchit une nouvelle étape de son développement avec le lancement de melty+ qui lui permettra de rendre son offre de contenus plus riche pour répondre aux attentes de son audience jeune et la fidéliser, tout en diversifiant ses sources de revenus sur un modèle récurrent et résilient, échappant aux aléas du marché publicitaire et des changements d’algorithmes des moteurs de recherche », a déclaré Bruno Massiet du Biest, président de Meltygroup.

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