USA : Google, Facebook, Amazon représenteront 64% des investissements publicitaires numériques en 2021

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En 2021 aux Etats-Unis, les investissements publicitaires numériques devraient afficher plus de 200 milliards $, en hausse de +38,3% par rapport à 2020. À lui seul, selon une étude d’eMarketer, le trio composé de Google (28,6%), Facebook (23,8%) et Amazon (11,6%), représentera 64% de ces investissements publicitaires, soit une part restée quasiment inchangée par rapport à il y a un an (64,1%). A l’horizon 2022 et 2023, la part devrait respectivement être de 65,2% et 65,1%. Dans les faits, Amazon devrait connaitre une croissance notable, passant de 11,6% cette année à 14,6% en 2023, selon le cabinet d’études américain. Google, pour sa part, devrait enregistrer une lente décrue de sa part, passant de 28,6% en 2021 à 26,4% en 2023. Facebook devrait se stabiliser, affichant 24,2 et 24,1% en 2022 et 2023.

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