Lancement du média Brief.science

Brief.science

L’équipe de Brief.me a annoncé le lancement de Brief.science, un nouveau média en ligne qui synthétise et explique l’actualité scientifique. Changement climatique, vaccination, intelligence artificielle, perte de la biodiversité, les sujets scientifiques sous-tendent de nombreuses problématiques présentes dans l’actualité et le débat public. Brief.science entend permettre à ses lecteurs de mieux comprendre la science et d’en souligner les implications sociétales. Ce nouveau média prendra la forme d’une newsletter hebdomadaire disponible par e-mail, sur un site et une application mobile, et d’une émission mensuelle interactive et en direct sur les réseaux sociaux.

Le modèle économique de Brief.science repose sur l’abonnement de ses lecteurs, sans publicité. « Ce choix permet aux lecteurs de bénéficier d’une expérience de lecture agréable sans sollicitation ». Le tarif de l’abonnement annuel est de 49 euros. Les étudiants, les lycéens et les étudiants et personnes à faibles ressources bénéficient d’un tarif préférentiel à 29 euros pour un an. Brief.science mène une campagne de pré-abonnement sous forme de crowdfunding afin de rassembler au moins 3 000 abonnés fondateurs avant le lancement officiel en février 2022. Pendant cette période, la rédaction proposera 4 éditions tests pour récolter l’avis de ses lecteurs et améliorer la proposition éditoriale.

À lire aussi

Filtrer par