Auto Hebdo donne naissance à MobiWisy

MobiWisy

Parce que la mobilité prend le pas sur l’automobile, Auto Hebdo se dote d’un média cousin, MobiWisy. Repris en 2020 par l’investisseur Didier Calmels associé au directeur de la rédaction Romain Bernard, Auto Hebdo est le magazine français du sport automobile. Après un redressement et une relance du titre et de sa déclinaison digitale, l’éditeur a décidé de diversifier son offre vers la mobilité, « ce qui nous permettra de toucher une audience infiniment plus grande que celle des amateurs de sport automobile », explique Romain Bernard.

Mobiwisy traite de l’actualité non seulement des voitures mais de celle de tout ce qui sert à se déplacer : deux roues, motorisés ou non, transports collectifs, services… Autant de secteurs qui sont en pleine disruption avec l’arrivée constante de nouveaux acteurs. Lancé à l’origine comme une rubrique à part entière du magazine papier, Mobiwisy a pris son envol sur le web début janvier et devrait se décliner en papier au printemps pour se distinguer de l’offre concurrente exclusivement digitale. L’équipe rédactionnelle dédiée à MobiWisy est dirigée par Romain Heuillard tandis que la régie est, comme pour Auto Hebdo, intégrée.

À lire aussi

Filtrer par