TBWA sort du cadre pour Voyages-sncf

Une bouche géante à la glotte tremblotante qui chante l'Ave Maria, les dessous (enfin) de la jupe de Marylin, un rugbyman qui se frotte le dos (musclé)… D’impressionnantes structures monumentales ont été installées pour voyages-SNCF.com qui parle de ses « instants V ». TBWA emballe le tout dans un dispositif digital qui démarre cette semaine pour parler de la nouvelle offre Evénement + Train. Au programme, une vidéo virale et quatre vidéos bannières géolocalisées. A l’origine, les 8 et 9 avril derniers, quatre structures en relief ont été installées avec le spécialiste des effets spéciaux, Jeremy Burette-Caravita, qui a notamment travaillé sur les films X men et Noé. Les passants ont été filmés et la vidéo interpelle l’internaute : « Avez-vous déjà été aussi proche de vos passions ? ». Pour la petite histoire, l’ensemble a mobilisé 1 tonne de silicone pour la texture peau des éléments, 70 mètres de tissu pour la jupe Marilyn, des poils de yack collés un à un sur le torse et frisés au fer et une équipe créative de 30 personnes… Une déclinaison de cette campagne est prévue sur Facebook, notamment autour d’un jeu concours. Un hashtag (#JamaisÉtéAussiProcheDe) a été créé pour permettre aux Internautes d’interagir sur Twitter.

À lire aussi

Filtrer par