Marché publicitaire : +8,4% dans le monde et +11,1% en France en 2022 selon GroupM

Concomitamment

Le marché mondial de la publicité 2022 devrait enregistrer une hausse de +8,4% (hors publicité politique américaine), selon des prévisions communiquées jeudi par GroupM (WPP). Par région, l’Amérique du Nord afficherait +10% alors que l'Europe et l'Asie centrale devraient toutes deux croître de 8,5% cette année, tandis qu’en Amérique latine, la croissance serait de +11,7 % et de +5,7% pour l’APAC. En France, les investissements publicitaires augmenteraient de +11,1% cette année permettant au pays de rester le 6ème plus grand marché du monde, après les États-Unis, la Chine, le Japon, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Côté publicité numérique, selon GroupM, l’hexagone devrait enregistrer une hausse de +13% en 2022. Par média, la TV devrait connaitre une tendance à +6% en 2022 alors que dans le même temps, l’affichage en France progresserait de +21%. L'audio serait pour sa part à +2%.

tableau

tableau

tableau

À lire aussi

Filtrer par