La Fondation ARC lutte contre le papillomavirus sur Twitter

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On « n’empêchera pas le HPV de papillonner. La seule solution, c’est se faire vacciner. » Cette signature incitant à la vaccination contre le papillomavirus humain (HPV) signe la campagne qui est lancée par la Fondation ARC sur Twitter depuis le 30 janvier, dans le cadre de la journée mondiale contre le cancer (4 février). L’objectif est de sensibiliser les adolescents aux risques de transmission de ce virus. Menée en collaboration avec l’agence Havas Paris Social et Twitter France, cette opération de sensibilisation se déclinera dans un format BD décalé : le #RapportPapilloma.

Une activation créée pour encourager la vaccination, préconisée dès l’âge de 11 ans, et lever les tabous qui entourent le HPV. Dans cette BD, deux chercheurs passent à la loupe les différentes interactions physiques et donnent aux ados les informations utiles pour leur permettre de mesurer les risques liés à leurs pratiques sexuelles. Ils leur rappellent également que le meilleur moyen de se prémunir d’une telle infection reste la vaccination. Une partie de ce « Rapport Papilloma » a été dévoilée du 13 au 26 janvier lors de l’expo-événement Les Magnifiques créée par la Fondation ARC à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Le #Rapportpapilloma sera diffusé sur le compte Twitter de la Fondation ARC sous forme d’un thread, une série de tweets qui s’afficheront en une seule fois. 

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