Amérique latine : Publicis Sapient fait l’acquisition de Practia

practia

Publicis Groupe, via son pôle spécialisé dans la transformation digitale des entreprises Publicis Sapient, annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé de la société sud-américaine créée à Buenos Aires (Argentine), Practia, elle-même experte dans ce type de fourniture de services . L’opération qui voit Practia rejoindre Publicis Sapient, permettra à cette dernière « de pénétrer le marché latino-américain, l’une des régions du monde qui connaît la croissance la plus rapide en matière de transformation digitale des entreprises », selon un communiqué. Pour se faire, Publicis Sapient entend s’appuyer « sur cette nouvelle implantation pour mettre en place sa plate-forme de livraison de proximité, de manière à renforcer ses services proposés à sa clientèle implantée en Amérique du Nord », poursuit-il avant de préciser qu’avec ses centres de distribution actuellement basés en Inde et en Europe de l’Est, Publicis Sapient « fera de l’Amérique latine son troisième grand centre de distribution dans le monde ». L’opération reste toutefois soumise aux approbations d’usage.

Fondée en 1995, Practia revendique plus d’un millier de clients, 1 200 collaborateurs et compte des bureaux en Argentine, au Chili, au Mexique, au Pérou, au Brésil, en Colombie et Espagne, et une présence opérationnelle en Uruguay et aux États-Unis.

À lire aussi

Filtrer par