Un nouveau relief pour le tourisme en Loire 

lmwr

Après compétition, l’agence LMWR a été retenue par le département de la Loire qui souhaite affirmer ses ambitions touristiques et faire rayonner ses atouts entre les contreforts du Massif Central, les vignobles montants du Roannais et la vie culturelle de Saint-Etienne. L’enjeu majeur pour ce territoire était de se différencier. Comment se distinguer quand on porte le nom du plus grand fleuve de France, associé aux châteaux de la Loire, et situé bien plus en aval ?

Le challenge a donc été de miser sur une caractéristique partagée sur tout le territoire : son relief (8 communes à plus de 1 000 m d’altitude, les massifs du Forez et du Pilat). Une distinction immédiate avec le Val-de-Loire, ouvrant un nouveau territoire de communication à 360, porteur pour toutes les filières outdoor, culturelles et gastronomiques du territoire. La nouvelle campagne proclame donc la nouvelle signature d’attractivité touristique du département « Donnez du relief à vos vacances », à travers une importante opération d’affichage urbain et métro à Paris et Lyon, couplée à une campagne TV sur TF1. L’agence et son pôle MédiaWR orchestre un dispositif d’achat TV tactique permettant une visibilité en prime-time autour d’émissions telles que The Voice et Quotidien sur une durée de 3 semaines. Le spot réalisé par les équipes Motion-design de LMWR, joue avec une succession d’images emblématiques du département de la Loire, animées dans un spot de 15 secondes.

À lire aussi

Filtrer par