Retail Media : Walmart rachète Vizio pour 2,3 milliards de dollars
Avec Amazon dans le viseur ou pour exemple ? En effet, Walmart a sorti son carnet de chèque en y inscrivant la somme de 2,3 milliards $ pour l’acquisition de Vizio, un fabricant de TV connectées. L’opération du retailer américain lui permet ainsi de devenir propriétaire du système d’exploitation de Vizio, Smarcast, qui revendique tout de même 18 millions de comptes actifs, soit +400% depuis 2018, et 500 clients-annonceurs au compteur dans ses écrans. De quoi mettre en place, potentiellement, des offres de ciblage alliant les propres data de Walmart via sa plateforme Walmart Connect et les solutions publicitaires de Vizio avec Platform+, faisant du nouveau duo un des acteurs importants du retail media outre-Atlantique. « Nous pensons que la combinaison de ces deux activités aura un impact à mesure que nous redéfinissons l’intersection du commerce de détail et du divertissement », pointe dans un communiqué Seth Dallaire, vice-président exécutif et directeur des revenus de Walmart.