Frédéric Messian-Imbert reçoit le grade de Chevalier de l'Ordre National du Mérite

Frédéric Messian-Imbert

Frédéric Messian-Imbert, président de Lonsdale Group a reçu le 15 avril dernier, des mains de Valérie Bernis, vice-présidente de la Fondation Engie, l’insigne de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite. Cette distinction récompense un parcours entrepreneurial et un engagement sur le long terme en faveur du design français, créateur de valeurs et de différence pour les marques, et qui ancre le design à la confluence du business et de la culture. Une reconnaissance qui valorise à la fois Lonsdale, ses clients et ses équipes. Dans un courrier, Franck Riester, Ministre de la Culture souligne être "particulièrement heureux de cette distinction qui honore votre carrière et votre engagement au service la culture".

Bio express

Après des études de journalisme, Frédéric Messian-Imbert démarre sa carrière au magazine l’Expansion. Il entame ensuite un parcours à la fois de spécialiste en communication et d’entrepreneur et co-fonde, à 25 ans, une agence conseil en communication financière au sein du groupe Publicis. En 1990, il crée l’agence CPM & Cie qui deviendra BDDP Corporate et dont il devient un des associés. En 1997, il co-fonde W&Cie, agence de communication indépendante qui rejoint le groupe Havas en 2000. En 2007, Frédéric Messian-Imbert fait l’acquisition de Lonsdale. L’agence revendique aujourd’hui sa position de première agence de branding et de design en France qui réalise un chiffre d’affaires qui dépasse 30 millions d’euros avec 250 collaborateurs. Lonsdale accompagne de grands groupes français et internationaux (AXA, BNP Paribas, Engie, Henkel, Nestlé, Orange,..) dans leurs problématiques de branding. De 2012 à 2016, il préside l’association des agences françaises de design (ADC) et participe aux différentes commissions créées, notamment au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, pour valoriser le design comme levier de création de valeurs. Depuis 2018, il est administrateur de l’APCI (organisme de promotion du design).

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