Courir pour la planète

Circle

Le sport serait-il plus disruptif que la mode ?

En matière d’écologie,  le sport ne fait pas semblant. Nouvel exemple avec la marque française éco-circulaire Circle Sportwear qui lance la première paire de running 100% fabriquée à partir de matériaux biosourcés, biodégradables et recyclables. Elle est aussi issue d’un partenariat avec la Woolmark Company.

Cette Super Natural Runner se compose à 65% de laine mérinos dont on connaît les pouvoirs isolants et thermorégulateurs et de 35% de fibre de bois produit par Lenzing sous le label Tencel. La semelle est fabriquée à partir d’huile de ricin et sa forme dynamique extérieure, celle qui bat le sol, est en gomme biodégradable. La production, le développement et l’assemblage de cette basket biodégradable et régénérative sont entièrement réalisés en Europe. Ce qui lui confère un impact CO2 inférieur de 75% à une paire de running classique.

Pour le lancement de cette basket stratégique pour la planète, les trois fondateurs de la marque, Solène Roure, Romain Trebuil et Alex Auroux ouvrent dans la Marais parisien leur première boutique collaborative. "Nous avons voulu ce lieu dynamique, immersif et convivial pour fédérer la communauté des runners, révéler l’innovation et impacter le futur des runnings" dit ce dernier, "d’où des Athlètes Talks et un Circle Run Club. Chaque mois, le planning sera mis à jour pour tous les niveaux de coureurs, y compris pour les plus débutants".

À lire aussi

Filtrer par