Offrez à vos "petits gars" l'amour qu'ils méritent 

Campagne + Josiane 

Le coup de cœur de Théo Le Douaron, directeur artistique chez Josiane.

C'est au tour de Théo Le Douaron, directeur artistique chez Josiane, de se frayer une place dans la rubrique "Ma campagne +". Il nous parle de sa publicité chouchou du moment : “The Boys” pour Manscaped, par l‘agence américaine Pereira O'Dell.

Derrière ce choix, un cri du cœur : "Vive la publicité, voilà, ça c’est bon quoi !” s'exclame Théo Le Douaron, avant de continuer, "30 secondes, une compréhension immédiate du sujet sans être au ras des pâquerettes, pas de dialogue coincé dans des RTB à rallonge, un dosage parfait d’humour, d’audace et de simplicité". Cette publicité, qui s'articule autour du sujet sensible de l'épilation masculine, est portée par l’invention des "boys", "ces personnages façon "mini-moi", qui parlent à tous, sur un sujet où l’humour pourrait vite tourner gras". Ce qu'il adore ici, c'est "ce pas de coté qui permet d’en rire, de briser un peu le tabou de l’épilation intime masculine et de tout comprendre sans aucune démonstration produit. Veet avait brillamment ouvert la voie et Manscaped reprend fièrement le flambeau", conclut le directeur artistique. 

Il termine cet argumentaire sur une citation de Charlie Chaplin : “L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit.” Qu’il en soit ainsi !

À lire aussi

Filtrer par