Des podcasts de médias pour soutenir des associations

Les Engages

Plusieurs médias français rejoignent la deuxième édition du Podcasthon.

Quelle belle initiative que celle du Podcasthon. Tout le monde est gagnant. Le public découvre des podcasts et des associations. Les médias et les podcasteurs font connaître leurs podcasts à travers un angle responsable. Les associations gagnent en notoriété et – espérons-le – en dons.

Comme annoncé en février, il y aura une saison 2 du Podcasthon imaginé par Jeremie Mani et Yves Delnatte. Elle aura lieu du 25 au 31 mars. Avec une nouveauté de taille : en plus des 420 podcasteurs francophones embarqués, une dizaine de médias français participeront à l’opération.

Parmi eux :

. le podcast « Minute papillon » de 20 minutes soutiendra l'association HandiSchool,


. le podcast « Code source » du Parisien soutiendra l'association la Voix des migraineux,

. le podcast « Impact positif de LCI » soutiendra l'association Paris Basket Fauteuil,

. le podcast « Témoins d'actu de RFI » soutiendra l'association Thot,

. le podcast « Les Engagés » du Figaro soutiendra l'association MicroDon,

. le podcast « Sur le fil » de l'AFP soutiendra l'association Entre les Lignes,

. le podcast « Hors texte » de La Voix du Nord soutiendra l'association Agir pour le coeur des femmes,

. le podcast « La Story » des Echos  soutiendra aussi une association.

Rappelons le principe du Podcasthon : chaque podcast consacre un épisode spécial pour donner la parole à une association ou à la grande cause de son choix. Le but étant bien entendu de collecter des dons. La première édition en 2023 avait permis de collecter 250.000€, selon les déclarations des organisateurs.

Pour tout savoir sur le podcasthon, c’est par ici.

À lire aussi

Filtrer par