Sephora rend la cosmétique plus transparente

Sephora

Deux labels écoresponsables ont été dévoilés à Change Now.

C’est lors du salon Change Now qui s’est tenu à Paris du 25 au 27 mars derniers que Sephora a présenté ses deux nouveaux labels écoresponsables Clean at Sephora et Planet Aware by Sephora.

Clean at Sephora réunit 133 marques dont les formules ont été scannées par un comité international de scientifiques. Toutes écartent de leurs compositions des ingrédients controversés tels les sulfates, les huiles minérales ou les benzophénones. Parmi elles, citons Drunk Elephant, Fenty Skin, Gisou, Ilia, K 18 ou Kosas. Planet Aware at Sephora met en avant les marques qui ont des engagements environnementaux forts, que ce soit par leurs ingrédients ou par leurs packagings plus responsables. Pour l’obtenir, les marques devront se conformer à un cahier des charges de 32 critères. A date, elle sont quarante dans le monde à y répondre dont Amika, Biossance, By Rosie Jane, Glow the Recipe ou Unbottled.

Ce programme de transparence se met en place dès maintenant en France, en magasins comme en ligne, et sera déployée dans le monde d’ici la fin 2024. En Chine, ce sera en 2025. Pour Deborah Yeh, directrice marketing global, « Sephora s’efforce d’inspirer la beauté et contribue en toute humilité à rendre cette industrie plus positive ». Gageons que cela séduira les nouveaux consommateurs de ce secteur et confirmera la place de leader de ce distributeur qui appartient à LVMH.

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