4 nouveaux pôles pour restructurer MCI France

MCI France, agence de communication événementielle,  présidée par Philippe Fournier, fondée en 1987 et comptant aujourd’hui plus de 140 collaborateurs, annonce une nouvelle organisation en quatre pôles : Congrès, Santé, Events et Spots, autour desquels les équipes poursuivront leur mission d’accompagnement, de conseil stratégique et de créativité. A la tête de cette nouvelle organisation,  Antoine Alexandre et Arnaud Chouraki, qui pourront également  s’appuyer sur un comité de direction élargi et sur un management de proximité. Ainsi, MCI Congrès accompagnera sociétés savantes, associations professionnelles, structures de recherche et d’enseignement et ONG dans leurs divers projets de mise en avant ( comme pour InOut, pour le compte de la métropole Rennoise sur le thème des mobilités numériques). Quant au pôle Santé, il apportera son expertise en matière d'organisation d'événements et de connaissance des lois et codes d’un secteur réglementé (pharmaceutiques et professionnels de santé). MCI Events, pôle dédié aux marques (automobile, assurance, banque, luxe, agro-alimentaire), lui, leur concevra des événements pour mettre en avant leurs produits,  collaborateurs et valeurs (comme pour les 30 d’April, autour d’un show et une émission tv). Enfin, du côté de MCI Sports, pôle expert en conseil, activation marketing, hospitalité, logistique, conception et production de spectacles, il proposera, là encore des rendez-vous, mais  sportifs et générateurs d’émotions (comme pour le congrès FIFA 2019 et colloque mondial sur le football Féminin en prémices du lancement de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019).

MCI France compte ainsi signer en 2019 plus de 700 opérations événementielles et 40 congrès français ou internationaux pour un chiffre d'affaires de plus de 60 M€, soit une progression de plus de 10% vs 2018. Quant à l’accompagnement numérique, il est intégré à ses propositions, notamment par l’utilisation des technologies de la 4ème révolution industrielle (IA, appareils connectés, réalité virtuelle ou augmenté ), mais, comme le précise un communiqué, l’entreprise « privilégiera toujours l’expérience client en favorisant la relation humaine réelle ».

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