L'agence des agences rappelle les 5 règles pour une compétition vertueuse

En participant à plus de deux compétitions par mois, il est "impossible de garantir la pérennité de son entreprise" rappelle l'agence des agences dans un communiqué. Des résultats d'une étude menée cet été et partagés avec l’AACC qui "confirme un certain nombre de points soulevés de leur côté". Le collectif des agences indépendantes a établit les cinq règles d’une compétition éthique et vertueuse. Ces règles ont été choisies parmi dix et soumises à l’ensemble des agences indépendantes. "Près d’une centaine ont répondu, ce qui démontre, s’il le fallait encore, la nécessité de faire évoluer les pratiques actuelles" précise l'agence des agences.

Cinq règles essentielles

1. Une présence des décisionnaires au brief et à la présentation finale.

2. Un brief précis sur les attendus et les critères de choix.

3. Un dédommagement à hauteur de 5% du budget annoncé pour les agences perdantes

4. Un budget clair annoncé

5. Quatre agences maximum en compétition

5 ex aequo: Un minimum de 3 semaines entre le brief et la première restitution

"Nous allons partager ces enseignements avec les autres associations professionnelles pour déterminer ce que pourrait être les moyens à mettre en œuvre pour arriver à un consensus sur ces 5 règles". À suivre...

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