L’ARPP et Media Institute forment (en ligne) à l'éthique publicitaire

L’ARPP poursuit sa mission pédagogique avec Media Institute, l’organisme de formation professionnelle, avec un module de formation sur l’éthique publicitaire. Accessible intégralement en ligne, il permet en une heure de se familiariser ou de mettre à jour ses connaissances avec les principales règles d’autodiscipline publicitaire, autour de cinq recommandations transversales de l’ARPP (Image et respect de la personne, Développement durable, Comportements alimentaires, Sécurité et Communication publicitaire digitale). Les notions abordées s’appuient sur de nombreux visuels publicitaires, de cas pratiques, des analyses complémentaires d’Ellen Zevounou (juriste-conseil à l’ARPP) et de quizz pour tester ses connaissances et se mesurer aux autres. Un livrable est à télécharger à la fin de chaque thème pour conserver par écrit une présentation synthétique des règles. Cette formation e-learning Éthique en publicité complète les Ateliers Pub déjà dispensés depuis 5 ans par l’ARPP sur les thèmes automobile, alcool, produits cosmétiques, influenceurs, développement durable et stéréotypes sexuels.

À lire aussi

Filtrer par