Dentsu France devient entreprise à mission

Dans la lignée de son son engagement pour la décarbonation de la communication, dentsu France (comme récemment Bayard) change ses statuts et devient entreprise à missions. La firme se dote d’une raison d’être qui fixera désormais le cap de ses actions : « Choisir de concevoir la communication comme un vecteur d’harmonie sociale et environnementale ». Pour ce faire, le groupe se fixe trois objectifs statutaires* qu’il fera évoluer "au fur et à mesure de son action" : contribuer à rendre la communication plus responsable ; oeuvrer à la promotion de la diversité et l’inclusion au sein de notre secteur ; et enfin donner les moyens à chaque collaborateur d’être moteur du changement à son échelle. Avant cela, dentsu avait déjà mis à disposition 16h de bénévolat par an au sein du groupe. Celui-ci a également pu concevoir une solution programmatique bas carbone (PMP Responsable), une offre écoresponsable permettant la suppression de tags devenus obsolètes (Tag Cleaner), ou encore un « do tank » réunissant collaborateurs, annonceurs et partenaires pour une communication plus durable (club dentsu Sw!tch).

*Ces derniers sont inscrits dans un cadre juridique précis qui conditionnera la pérennité de sa nouvelle qualité, à l’occasion d’un audit réalisé par un tiers.

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