Et encore… Castor & Pollux, VML France, Sequoia, Superwax, B Side, Comeback, Agence-S, Public Actif, hobbynote, The Social Medium

Suite à une compétition, l’agence Castor & Pollux remporte deux nouveaux budgets en social media : Florette et Elephant. Florette choisit l’agence de communication digitale pour continuer de faire vivre sa plateforme de marque "Partageons la même culture" sur les réseaux sociaux. Elephant, suite à la refonte de sa plateforme de marque en 2023, fait confiance à Castor & Pollux pour révéler son ADN digital et l’accompagner pour son grand retour cette année. Au programme pour ces marques : une nouvelle promesse social media, un déploiement multiréseaux sur Facebook, Instagram et Pinterest, des prises de parole fil rouge, des activations mais aussi de l’amplification via des créateurs de contenus.

► L'agence VML France a été sélectionnée par Orange pour développer et exécuter la stratégie de communication sur les réseaux sociaux de Team Orange Football. Ce partenariat vise à renforcer la présence digitale de la marque tout en mettant en avant son engagement dans le football et ses initiatives en matière de RSE. Initiative qui s'inscrit dans la volonté d'Orange de promouvoir ses valeurs et engagements à travers le prisme du football. La stratégie élaborée par VML France comprend plusieurs rendez-vous éditoriaux conçus pour maximiser l'engagement sur les principales plateformes sociales. Cette collaboration est d’ores et déjà en cours.

► A la suite d’une compétition, Sequoia, agence corporate de NetMedia Group, a été sélectionnée par Laboratoires Ineldéa pour concevoir et déployer le dispositif brand content (BtoB et BtoC) ainsi que développer sa notoriété. L’agence a pour mission : le territoire de communication ; la conception et la réalisation d’une étude sur « Les Français et la santé » ; la création d’un dispositif éditorial ; la réalisation d’un site média ; l’animation des réseaux sociaux ; et enfin l’activation d’un club à destination des pharmaciens français.

► Après une compétition opposant 3 agences, le groupe Ligier retient l’agence Superwax pour l’accompagner dans sa stratégie social media globale. La collaboration commencée dès le 2 janvier révèle "une refonte stratégique et créative totale". Des couleurs vives, des typographies fortes, un système de répétition des mots, des photos : une approche graphique empruntée au néo-brutalisme pour "dynamiser les marques et recoller à l’univers digital d’aujourd’hui", précise un communiqué.

► B Side, agence de communication corporate, annonce le gain de nouvelles collaborations en phase avec sa mission : La Poste Groupe ; Edycem ; NGE (Nantes Gestion Équipements) ; Suravenir Assurances, entreprise à mission ; les Ateliers du Bocag, coopérative membre du mouvement Emmaüs ; Happy Babees, réseau de crèches inter-entreprises ; et la Minoterie Suire, farines bio. Ses collaborations ont permis de mener des projets en stratégie et identité de marque, en social media et influence.

► Suite à une compétition, l’agence ComeBack (groupe Afluens), dédiée à la production marketing, annonce qu'elle accompagnera désormais les enseignes Morgan et La Halle dans la gestion de leurs plans de communication. 

► L’agence-S (groupe Saguez & Partners) a créé la nouvelle identité de marque de Château Coussin, vins à Sainte-Victoire en Provence. Elle a élaboré une stratégie de marque pour apporter « du sens et révéler la singularité du château », explique un communiqué. L’agence a ainsi repensé les codes traditionnels en empruntant de l’univers de la mode dans l’objectif de faire monter en gamme la marque et d’y révéler l’élégance de ses produits.

► La marque de thé britannique Clipper fait évoluer sa prise de parole en 2024. Investie dans le respect des personnes et de l’environnement, la marque renforce son parti-pris et choisit l’agence Public Actif pour adapter et déployer le dispositif en France. Pour "coller aux aspirations et aux attentes des consommateurs outre-manche", Clipper Teas a travaillé sur une nouvelle plateforme de marque centrée sur une prise de parole éthique et tournée vers la biodiversité. En France, "cette nouvelle identité était très difficile à retranscrire car le discours écologique porte moins sur la biodiversité que sur les grands projets environnementaux et le changement climatique. L’humour british ne pouvait pas non plus être traduit tel quel", explique l'agence dans un communiqué. Son travail a donc été porté sur un ajustement culturel de cette nouvelle plateforme de marque et de ses partis-pris. Le concept est décliné sur le social media et en une campagne publicitaire déclinée en DOOH. Elle va durer un mois et sera visible dans les gares et sur Meta.

► À l’issue d’un appel d’offres, la banque en ligne Oney a choisi hobbynote (groupe Syneido) et a confié à l’agence la gestion et la production de ses contenus social media pour toute l'année 2024. Hobbynote a séduit la marque grâce à son nouveau positionnement revendiqué : "une idée créative majeure au cœur de toutes les prises de parole, la création comme capteur d’attention des cibles", relate-elle dans un communiqué. Hobbynote aura pour mission la création de contenus dédiés au social media pour la présence de la marque en France ainsi qu’à l’international, en poursuivant notamment les objectifs d’engagement et de visibilité. Ses missions se traduiront notamment par des concepts éditoriaux "puissants et créatifs", mais également par des activations "remarquables" pour la marque. Les premières publications produites par hobbynote seront visibles courant mars.

► The Social Medium, agence spécialisée en stratégie sur les réseaux sociaux, en influence et en relations publiques, poursuit son expansion en accueillant un nouveau client : Altesse Studio, une marque de brosses fabriquées en France depuis 1875. "Nous avons pour objectif de propulser les marques vers le succès grâce à une stratégie digitale solide," déclare Jessie Chase, fondatrice de The Social Medium.

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