10 villes concentrent 10% des investissements publicitaires mondiaux

Selon Zenith (Publicis Media), dix villes contribuent à plus de 10% des investissements publicitaires mondiaux et à 11% de la croissance globale de ces derniers entre 2016 et 2019. Dans l’ordre de contribution : New York, Londres, Los Angeles, Jakarta, Tokyo, Shanghai, Manille, Pékin, Dallas et Houston. En 2016, 61 milliards de dollars ont été utilisés pour cibler les habitants de ces 10 villes. Investissements qui atteindront 69 milliards de dollars en 2019. "Les grandes villes évoluent : leurs populations sont plus jeunes, et en même temps qu’elles concentrent des plus hauts revenus, il est devenu plus cher d’y habiter. L’innovation, la productivité et le nombre d’habitants y connaissent une croissance très forte. Les grandes villes mènent aujourd’hui la croissance des investissements publicitaires mondiaux, et les citadins sont de plus en plus précieux pour les annonceurs qui cherchent la croissance  " commente Pascale Miguet, Présidente de Zenith en France dans un communiqué.  En 2017, New York sera la ville où le plus d’investissements publicitaires seront réalisés avec 15 milliards de dollars, devant Tokyo (13 milliards), Los Angeles (9 milliards), Londres (8 milliards) et Chicago (6 milliards).

Les experts de Zenith estiment également que les 50 premières villes mondiales contribueront entre 2016 et 2019 à 27% de la croissance totale des investissements publicitaires mondiaux, et les 250 premières villes contribueront à 50% de celle-ci. Lors de la publication de ses derniers Advertising Expenditure Forecasts, Zenith a choisi pour la première fois d’évaluer les investissements publicitaires réalisés sur les médias locaux, nationaux et internationaux pour cibler les habitants de chaque ville. Cette démarche s’intègre dans un projet plus global de Zenith d’analyse de l’évolution des villes et d’identification de leur valeur individuelle pour les annonceurs. Les Advertising Expenditure Forecasts seront bientôt mis en vente sur le site de Zenith et remis aux clients de l’agence.

À lire aussi

Filtrer par