2MV, la data room au cœur d’Havas Media
Havas Media lance 2MV (Media & Marketing Value), une entité incarnant le point de convergence des flux de data on & off de l'agence média. Son management est confié à Thierry Fontaine, directeur général adjoint, jusqu’à présent directeur associé en charge de la supervision de Danone, Mars, Reckitt Benckiser, Axa et Pierre&Vacances au sein de l’agence média. L’offre 2MV porte sur des prestations basées sur l'analyse intelligente et opérationnelle de la data au bénéfice d'une meilleure efficacité des stratégies media-marketing.
Les équipes 2MV auront en charge l’analyse des données agrégées ou individualisées, proposant des modélisations allant jusqu’à la mesure de l'efficacité du bouche à oreille sur les ventes. Le département propose des solutions simples d'intégration de cibles marketing ou des cibles acheteuses dans les outils de mediaplanning, de typologies socio-style opérationnelles grâce au CCA, à des segmentations ad-hoc sur des bases de données clients en y intégrant des scoring de potentiel business. Lancé en France, 2MV a pour vocation à s'internationaliser et à s'exporter dans les autres agences Havas Media.