9 agences de communication engrangent des budgets

win

Les budgets de communication s’installent dans les agences. Série de mouvements reçue à la rédaction. Liste non-exhaustive.

- Après avoir confié sa stratégie publicitaire à l'agence blue egg, Pagès (thés et infusions) lui renouvelle sa confiance en la missionnant, après compétition, pour un renforcement de visibilité de marque. L'agence est désormais en charge d'accroître le trafic du site e-commerce de l'annonceur. Les premières opérations seront visibles fin octobre à l’occasion du Black Friday et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année 2021. 

- Gen-G gagne la confiance de deux  nouveaux clients : le réseau d'agences Moriss Immobilier fondé en 2019 par Mickael Abitbol pour une mission de conseil stratégique et positionnement média corporate pour étendre le réseau, ainsi que Triffo, société fabriquant des robots de ménage dotés d’intelligence artificielle, sur le lancement de son nouvel aspirateur connecté Max.

Après compétition, l’agence Change démarre sa collaboration avec l’enseigne Vision Plus  (groupe Krys) pour prendre en charge la communication globale de l’enseigne.  Et lui permettre, en ce sens, de renforcer son expérience en retail.

- L'agence de conseil en communication éditoriale Ultramedia annonce avoir accompagné la région Centre-Val de Loire dans la refonte de son site institutionnel. Une plateforme pour tous les publics afin de valoriser la région et faciliter l'accès à l'information et aux aides régionales. Le nouvel espace est construit autour de quatre piliers : « VivreComprendreAgir et Explorer ». Dans le détail, l'agence aura été chargée de la stratégie de contenus, de l’arborescence et du positionnement du site. 

- L'agence de création et d’innovation Goodkids, comptant parmi ses clients Nars, ou encore Air France, annonce le gain de deux nouveaux clients : alors qu'elle se voit chargée de la refonte de l'écosystème digital de la Cité du Vin, elle se voit aussi missionnée par Zadig & Voltaire pour le lancement digital d'un nouveau parfum.

- Après compétition et l'opération camionnette « le petit bistrot Kronenbourg », l’agence digital native et internationale Vanksen remporte le budget social media de Kronenbourg pour les trois prochaines années. La collaboration se focalisera dans un premier temps sur Facebook et sur Instagram afin d’affirmer son nouveau positionnement, tout en capitalisant sur une nouvelle direction artistique pour mettre en valeur l’ADN alsacien de la marque, précise un communiqué.

- Les équipes de l'agence Camden Lyon (groupe Camden) annoncent avoir gagné 4 budgets en BtoC et BtoB, en branding, conseil et publicité durant l'été. Parmi eux, la marque Eni pour 3 ans sur l'ensemble de ses activités (réseau de stations-services, vente de lubrifiants, carburants, combustibles) ainsi que fournisseur d'énergie verte Mint pour une refonte du branding, de ses plateformes digitales, ainsi que la gestion de ses campagnes digitales d’acquisition (incluant du motion design, posts réseaux sociaux et bannières). De même, l'agence travaille pour Mylan dans le cadre du lancement de nouveaux packagings pour la gamme OTC (ensemble des outils BtoBtoC et déclinaisons en bannières, affiches et annonces presse). Dernier client à faire appel à ses expertises : la marque de restauration rapide MSB, pour une refonte de plateforme de marque, la création d’une signalétique intérieure et extérieure pour les restaurants, sans oublier le déploiement d'une première campagne de communication.

- À l’occasion de ses 20 ans, Photoweb (groupe Exa- compta-Clairefontaine), spécialisé dans le développement photo sur Internet confie, à la suite d’une compétition, sa stratégie d’activation à l’agence de data marketing et communication à Isoskele. Une collaboration qui donnera lieu, dans les prochains jours à la création d’une opération nationale d’influence digitale, indique un communiqué.

- Lancée en septembre 2019 par Nicolas Masson, tigrz.paris, l’agence social marketing du groupe Labelium (40 clients, 24 marchés), annonce le gain de nouveaux clients. Celle-ci est en effet sollicitée par Lanvin, le groupe Etam (Etam, Undiz, Maison 123) et Alain Afflelou pour ses compétences en matière de conseil stratégique et media, data et technologies, création et influence marketing, achat d’espace et acquisition. Autres projets en cours, fait savoir l'agence dans un communiqué, la publication d'un livre blanc d'analyse du marché publicitaire français sur les opportunités du Social pour les annonceurs. Et pour finir, l'ouverture de 5 nouveaux postes d'ici fin 2020 pour renforcer les équipes (16 consultants actuellement).

À lire aussi

Filtrer par