Adventure Conseil + Cardata = Dataventure

DAtaventure

De gauche à droite : Boris Bronkhorst – Christine Cazottes – Jérémy Lellouche – Anne Lefort

(© Dataventure)

Un plus un égal un. Adventure Conseil et le groupe Cardata, deux acteurs de l’acquisition digitale data et performance marketing, unissent leurs expertises pour donner naissance au groupe Dataventure. Qui se déploi au sein du groupe EDG. Cette nouvelle entité d’envergure internationale vise un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros cette année et compte déjà 70 collaborateurs experts en : data marketing, performance marketing, local marketing et conseil PRM. "La naissance de Dataventure est l’illustration parfaite de la mission d’European Digital Group : accélérer la transformation digitale de nos clients en leur permettant de bénéficier de l’accompagnement d’ultra spécialistes sur chacun des leviers engagés. Cette union entre ces deux acteurs de référence sur le marché Européen, Adventure Conseil déjà intégrée au groupe depuis l’année dernière et Cardata, nous permet de proposer une expertise parmi les plus compétitives du marché en termes d’acquisition digitale Data et Performance Marketing. Notre choix s’est également basé sur les valeurs humaines des équipes qui sont en totale adéquation avec celles développées chez EDG et tous les autres entrepreneurs du groupe. Il est très important pour nous tous de construire un ensemble reposant sur des expertises fortes mais surtout un mindset commun permettant développer au quotidien des synergies inédites avec les autres filiales” indique Vincent Klingbeil, CEO et co-fondateur d’EDG dans un communiqué.

Adventure Conseil, agence digitale fondée en 2013 et spécialisée en E-mailing et SMS Marketing sur le marché Français, avait rejoint European Digital Group en juillet 2022. Le groupe Cardata s’était développé depuis 2010 de façon indépendante en élargissant progressivement ses solutions et en abordant l’international en 2018, notamment à l’aide d’un hub à Barcelone. Son entité Datawork couvrait les besoins des annonceurs hors secteur automobile. L’intégration des équipes des deux sociétés est "immédiate et organisée autour des quatre fondateurs du nouveau groupe" précise encore le communiqué. Jérémy Lellouche sera chargé de la direction générale, Anne Lefort des opérations client et du conseil, Christine Cazottes du développement commercial auprès des annonceurs directs, et Boris Bronkhorst du produit et des technologies. Les directeurs généraux adjoints de Cardata, Philippe Laurent et Emmanuel Rodier respectivement en charge de la data et du commerce France chez Cardata, conservent leurs rôles dans la nouvelle organisation.

À lire aussi

Filtrer par