Les agences à la rescousse de leurs clients

Serre la main

Les agences se mettent en quatre afin de proposer de nouvelles offres post-crise permettant à leur client de passer l’orage. Liste non-exhaustive d’initiatives reçues à la rédaction.

- La practice PR & Influence d’Ogilvy Paris lance cinq modules avec l’offre "Reputation check up” pour "tirer maintenant les enseignements immédiats de la phase critique, et aborder la suite sereinement. Il est avant tout urgent de se poser et faire un bilan intermédiaire, afin évaluer l’état de la structure, y apporter les quelques réglages ou réparations nécessaires avant de remettre le turbo, se pencher sur sa raison d’être, ou simplement envisager d’autres séquences en réponse à la situation" explique Pierre Hubert Meilhac, head of PR & Influence, Ogilvy Paris. Selon lui,  bon nombre "d’entreprises sont en train de répéter l’erreur habituelle post pic de crise en se mettant en ordre de marche sans tirer les enseignements de cette séquence de trois mois que nous venons de passer. Tendance naturelle du dirigeant d’avancer".  Pourtant la crise n’est pas terminée et elle est unique par son ampleur. "Ses conséquences sont multiples, elle a notamment révélé des envies, besoins, inégalités, urgences, qui impactent la société, et donc l’écosystème au sein duquel l’entreprise ou la marque évoluent. De nouveaux influenceurs ont également émergé, à l’intérieur de l’entreprise notamment. Une mise à jour de cet écosystème s’impose". Reputation check up propose une "mise à plat express de cinq fondamentaux de la réputation, de manière individuelle ou intégrée. Reposant sur un mix de retour d’expérience interne et d’analyse de data extérieure, chaque chantier permet de faire ressortir des insights immédiatement activables soit pour des évolutions liées au contexte de crise, soit pour définir une stratégie à moyen/long terme".

- Primeum, le cabinet de conseil dédié à la rémunération variable (présent en Europe et en Asie), lance Restart Program, une nouvelle offre pour aider les entreprises à redémarrer après la crise. Cette dernière, pensée comme "une boîte à outils pour guider les réflexions des entreprises", se concentre autour de 7 étapes majeures : redéfinir les priorités stratégiques à court terme, définir le cahier des charges des incitations à produire, adapter la période de performance actuelle, revoir l’objectif national et les objectifs individuels, mais aussi mettre en place des challenges pour booster la performance des équipes. Enfin, revoir le budget de rémunération variable et pour finir, redonner une dynamique de groupe. Le but étant de s'adapter aux besoins de chaque client.

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