Altavia Disko vise "l'activation créative"

Altavia Disko

Laure Frémicourt et Pierre Sitbon

Un souffle de créativité s'est posé sur Altavia Disko qui dévoile un nouveau positionnement. Et une promotion de taille. En effet Laure Frémicourt est promue directrice générale adjointe en charge des stratégies.  Elle dirigeait déjà la stratégie chez Disko depuis six ans avant d'avoir travaillé chez Dagobert et Leo Burnett. "Les agences dites digitales suivent deux mouvements" explique Pierre Sitbon qui dirige l'agence depuis deux ans (il a débuté sa carrière chez Euro RSCG, puis WPP et a été co fondateur de Babel), "soit elles se spécialisent, soit elles sont généralistes. Nous avons opté pour redevenir une agence de communication. En regardant les choses autrement, en décadrant les sujets stratégiquement, on peut être plus impactant en création et sur toute la chaîne de valeur. En réfléchissant d'abord "digital" en cherchant l'engagement". Dans le très vaste groupe Altavia (74 entités) deux types d'agences se côtoient : celles évoluant dans le marketing exécution et celles dédiées au creative commerce. Par exemple pour Renault, Cosmic (dans le groupe) va orchestrer le retail et Altavia Disko l'amplification, les réseaux sociaux notamment de la R5 électrique. "Nous ne sommes pas là pour vendre de la prestation, mais de l'idée. Au sein du groupe nous avons l'ambition de devenir l'agence créative" continue Pierre Sitbon. Avec les "marrieurs", l'agence a testé ce positionnement depuis six mois et remporte des compétitions. Comme celle gagnée face à Razorfish pour R5 électrique par exemple. Altavia Disko sort de l'ombre...

Les moyens de l'ambition

L'agence compte quarante personnes, "plus dix". Soit des freelances « structurants » selon Laure Frémicourt, embauchés pour des missions longues. LVMH, Renault, Club Med, L’Oréal, CMA CGM, Socoda, William Saurin, UNICEF ou La Ligue contre le Cancer lui font confiance. "Nous ne venons pas forcément de l'univers du retail" souligne Laure Frémicourt, " notre culture est avant tout celle de l'idée. Et de son amplification. Notre conviction c’est aussi qu’il n’y a pas une, mais des créativités aujourd’hui". Le branding et le business qui soutiennent cet ensemble, indiquent la voie. L'agence a annoncé son retour à la profitabilité en 2022 et un objectif de croissance de 10% cette année.

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