Bertrand Beaudichon rejoint Initiative France comme CEO

L'agence média du groupe IPG Mediabrands, Initiative France, a annoncé la nomination de Bertrand Beaudichon au poste de Chief Executive Officer. Il prendra ses fonctions le 15 novembre prochain après avoir quitté Mediaplus France (ServicePlan), agence qu’il a fondé et dirige depuis trois ans. "Je me suis fait débauché par Thomas Jamet et Sébastien Danet. Nous nous connaissons très bien. D'abord comme concurrents et comme partenaires au sein de l'Udecam" avoue-t-il, "l'occasion était trop belle pour la laisser filer. Le positionnement alternatif d'Initiative m'attirait. Un modèle qui intègre davantage de création dans le media planning. Une reconciliation entre data "froide" et data "émotionnelle". L'ultra analytique comme unique pont entre marque et média n'est plus en phase avec ma vision marketing du métier ". Bertrand Beaudichon reportera à Thomas Jamet, président d’IPG Mediabrands France et à Mat Baxter, global CEO d’Initiative. L'un de ses objectifs est de proposer la méthode "Baxter" à des marques "franco-françaises" et de porter leurs poids dans le business de l'agence à plus de 50% (c'est déjà le cas avec la MAIF par exemple). Initiative travaille majoritairement pour des grands comptes internationaux comme Amazon, Unilever, Uber, Dr. Pepper Snapple Group, Patek Philippe etc. Enfin, il compte participer à l'émergence d'un modèle d'agence média différent. "Entre les grosses agences et les indépendantes. Un "en même temps" du media planning à l'image de ce qu'il a accompli pour Mediaplus France. Thomas Jamet, président d’IPG Mediabrands France, conclut en expliquant que "ce recrutement à très haut niveau s’inscrit dans le cadre de ma stratégie d’investissement sur les talents. Après Sébastien Danet, Pierre-Emmanuel Cros, Alexandra Rieublanc et Lydia Arzour, l’équipe de direction d’IPG Mediabrands est à très haut niveau. Nos meilleures ressources sont nos talents et nos clients bénéficient au quotidien du soin que j’ai porté à rechercher ces profils pointus et rares. Bertrand va booster la croissance d’Initiative dans les mois qui viennent". 

Bio express

Précédemment, de 2009 à 2015, il était Vice-Président du Groupe Omnicom Media France et CEO de PHD. Bertrand Beaudichon a par ailleurs présidé l’UDECAM (Union Des Entreprises de Conseil et Achat Média) de 2013 à 2014, et le CESP (Centre d'Etude des Supports de Publicité) de 2011 à 2014. Bertrand Beaudichon possède un DESS Audit et un Mastère Sciences de gestion de l’Université de Paris-Dauphine.

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