BVA devient BVA Xsight

BVA Xsight

BVA France dévoile sa nouvelle identité de marque en tant que BVA Xsight et réaffirme son positionnement avec un nouveau claim "Vous allez comprendre".  Sous la direction d'Adélaïde Zulfikarpasic et de Nathalie Léauté, BVA Xsight s'appuie sur l'expertise de ses 400 collaborateurs pour "décrypter les multiples rôles que les individus endossent au quotidien, que ce soit en tant que citoyen, salarié, consommateur, usager, patient, et comment ces rôles influencent leurs comportements" précise l'institut d'études.Cette fusion entre expertises sectorielles et compréhension fine de l’individu constitue "une force distinctive de BVA Xsight sur le marché des études et du conseil, particulièrement pertinente à une époque où les enjeux des organisations, publiques ou privées, mêlent étroitement problématiques marketing et enjeux sociétaux". Adélaïde Zulfikarpasic précise que "le nouveau positionnement de BVA Xsight met en avant notre capacité à tirer des insights précis et actionnables pour nos clients. Nous éclairons ainsi leur environnement de prise de décision. Avec notre nouvelle baseline, 'Vous allez comprendre', nous invitons nos partenaires à voir au-delà des apparences et à saisir les opportunités qui s'offrent à eux". Nathalie Léauté poursuit "cette nouvelle identité met également en exergue la qualité et le dévouement de nos équipes engagées au quotidien dans cette mission d’excellence. BVA Xsight est avant tout une aventure humaine dans laquelle chacun de nos collaborateurs joue un rôle essentiel. Nous tenions également à les remercier ici pour leur contribution à cette nouvelle étape de notre histoire. Cette nouvelle identité est le fruit de nombreux mois de réflexion puis de production avec nos talents internes. Nous sommes fiers d’avoir construit « BVA Xsight » collectivement et sommes impatients de continuer à explorer de nouvelles voies pour offrir des insights toujours plus riches pour nos clients, avec la bonne humeur qui nous caractérise !".

Le décryptage de la directrice artistique

Tiphaine Breton, la directrice artistique de BVA Xsight, explique que "le nouveau logo de BVA Xsight s'inscrit dans une logique d'identité plus globale du groupe The BVA Family. Ainsi celui-ci est composé de plusieurs éléments. Le wordmark "BVA", commun à toutes les marques The BVA Family qui met l'humain au cœur de ses préoccupations grâce aux trois lettres qui dessinent un regard. Celui-ci symbolise l'observation mais aussi l'action et l'expression de l'être humain, induite par le gimmick orange à droite que nous appelons "bim-bim-bim". Le brandname "Xsight", composé du X incarnant nos quatre atouts qui font notre différence : expériences, exploration, expertise et excellence, et de notre vision (= sight). Depuis des années, notre singularité en terme d'approche, de relationnel et de méthode font notre force et nous avons voulu mettre cet aspect en avant avec le gimmick typographique du "i" qui devient "!". Une allégorie de notre passion pour l'analyse du comportement humain ! Ce point en mouvement au carrefour du "!" et du "g", permet aussi de démontrer notre pluralité et notre précision, symbole commun avec nos marques sœurs européennes BVA BDRC et BVA DOXA" . Elle poursuit en évoquant le cercle reliant le wordmark et le brandname, "symbole de l'unité de notre famille de marque. Pour ce rebranding, nous avons souhaité garder un élément emblématique de l'ancien logo en adoptant un rouge vermillion, retravaillé pour l'occasion afin de lui donner plus de force, qui devient la couleur majeure de BVA Xsight. Cette pluralité d'expertises que nous véhiculons à travers ce nouveau logo, nous l'incarnons entièrement puisque cette nouvelle identité graphique a été pensée et créée de A à Z en interne et nous en sommes fier·e·s ! ".

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