Christelle Delarue prend la tête des Lionnes

Les Lionnes

Présidente et fondatrice de l’agence Mad&Women, Christelle Delarue vient de lancer une association baptisée, Les Lionnes.  « L'industrie publicitaire vacille depuis quelques jours sous l'effet des nombreux témoignages de femmes victimes de violences sexistes et sexuelles en agence, consécutivement à la tribune que j'ai écrite dans les colonnes du journal Le Monde le 15 février dernier. Depuis lors, j'ai reçu des dizaines de messages provenant de dizaines de femmes en poste dans plusieurs agences... et dans plusieurs pays. Selon la démarche militante et engagée que vous me connaissez et malgré les menaces, j'ai décidé d'agir en organisant, avec le concours d'autres femmes, la lutte pour l'éradication du sexisme dans la publicité en créant l'association "Les Lionnes". Believe me, you're gonna hear us roar. » déclare Christelle Delarue, dans un communiqué. Cette association se donne pour but d'offrir aux femmes publicitaires et communicantes un lieu de parole privilégié et une véritable instance de plaidoyer. Les Lionnes, nom qui fait naturellement référence aux Cannes Lions, aura donc pour objet de promouvoir, défendre et protéger les droits des femmes dans la publicité et la communication, à l'écran comme en agence, afin de concourir activement au projet d'égalité. L'association accueillera photographes et illustratrices, rédactrices et directrices artistiques, stagiaires et dirigeantes, victimes, témoins et soutiens, dans un écosystème humaniste propice à l'échange, au débat et au networking. L’association aussi assurer un rôle proactif, en accompagnement des pouvoirs publics et des bonnes pratiques en place dans certaines agences, par l'intermédiaire d'outils au service des femmes de l'industrie : mise en place d'une assistance juridique et d'une hotline pour les victimes, réalisation d'études sectorielles, rôle de plaidoyer, mise en réseau, campagnes de sensibilisation, hacking et interventions, ateliers et coachings etc.

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