Com Media : la plateforme de l'emploi dans la communication

L’Observatoire Com Media et Pôle emploi Paris lancent leur plateforme numérique pour soutenir l’emploi au sein de la filière communication.

"Notre objectif est d’utiliser notre parfaite connaissance des spécificités des entreprises de la filière de la communication acquise grâce à nos baromètres emploi, maillé aux fortes capacités de sourcing et de qualification des équipes de Pôle emploi, pour répondre plus efficacement, rapidement et en parfaite adéquation aux besoins de recrutement des entrepreneurs au sein de cette filière" explique Dominique Scalia, président de l’Observatoire Com Media. Le secteur de la communication est le troisième employeur européen (derrière la filière de la construction et celle de la restauration selon Ernst & Young). La plateforme, s’adresse aux entrepreneurs de la filière de la communication (agences, Media, acteurs du numérique, filière industrielle de la communication) qui sont à la recherche de nouveaux talents. La phase de lancement se déroule à Paris, avant un déploiement national. L’utilisateur répond d’abord à une série de questions en lien avec sa recherche de profil. Sur la base de ces renseignements et des données fournies, les conseillers Pôle emploi entrent en jeu. Ils réalisent alors un sourcing et une qualification précise des profils correspondants au plus proche des besoins de l’entreprise. À l’issue de cette étape, l’entreprise reçoit une shortlist de candidats en s’appuyant sur un accompagnement personnalisé proposé par les équipes entreprises de Pôle emploi. "Les actions conduites avec l’Observatoire Com Media illustrent pleinement la volonté de Pôle emploi de développer des partenariats au profit de la rencontre entre recruteurs et candidats. Com’Emploi concrétise un peu plus notre collaboration, contribuant ainsi à répondre aux défis de l’emploi du secteur et du territoire" ajoute Nicolas Garnier, directeur territorial de Pôle emploi Paris. Le site propose également un espace "Baromètre" où les visiteurs découvrent les tendances et l’état réel de l’emploi sur chaque secteur d’activité de la filière : emploi salarié, embauche prévues, salaire brut moyen, type de contrat, tranches d’âge, etc.

 

Dans la cadre de la publication en février dernier du premier baromètre emploi des métiers de la communication et du marketing, l’Observatoire Com Media a constaté que plus de 17 500 embauches étaient prévues en 2017 (principalement au sein des TPE/PME). Face à ce constat, Pôle emploi enregistre plus de 30 000 demandeurs d’emploi à Paris.  Découvrir la plateforme Com'Emploi

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