Dentsu Aegis Network accompagne l’Établissement français du sang

Dentsu Aegis Network  -Établissement français du sang

Retenue à l’issue d’un appel d’offre comme nouvelle agence média et digitale de l’Établissement français du sang, Dentsu Aegis Network, lui met en place une nouvelle stratégie publicitaire. Objectif ? Transformer la communication publicitaire de l’EFS afin de faire entrer le don de sang dans la « routine » des Français. Elle leur permettra dans un second temps de devenir des « ambassadonneurs » auprès de leurs communautés ( identification facile sur les réseaux sociaux). Un dispositif « fil rouge » est ainsi mis en place avec l’accroche « En une heure j’ai sauvé trois vies ». Il bénéficie d’une couverture quotidienne tout au long de l’année (cross média, affichage digital de proximité, display, réseaux sociaux et radio) dans le but d’atteindre la collecte de 10 000 poches de sang par jour.  Le projet donne également  la possibilité à l'EFS de moderniser ses prises de parole pour conquérir de nouvelles générations de donneurs. Côté vidéo, les contenus agissent sur trois leviers : lever les freins aux dons, démentir les idées reçues, mettre en valeur l’expérience donneur de sang. Par ailleurs, la Journée mondiale des donneurs de sang fera l’objet d’une activation particulière. A cet effet une autre campagne est prévue : « #Prenez Le Relais, un mois pour TOUS donner ». But recherché ? Recruter, là encore, de nouveaux donneurs.

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