Dentsu maintient ses objectifs

Le groupe Dentsu a maintenu lundi ses objectifs pour 2017 après un premier trimestre qui a vu ses revenus s’élever de 15 % et son bénéfice net progresser légèrement. Entre janvier et mars, Dentsu a dégagé un bénéfice net de 17,94 milliards de yens (146 millions d’euros au taux de change actuel), qu’il espère porter à 86,6 milliards à la fin de l’année. Le bénéfice d’exploitation a pour sa part progressé de 1 % à 32,11 milliards de yens. Dentsu se félicite de la contribution positive sur les placements publicitaires du tournoi World Baseball Classic au Japon, où ses recettes ont augmenté de 4,7 % sur un an. À l’étranger, la progression globale a été de 29 %, aidée par un nouvel élargissement des activités par le biais d’acquisitions, ainsi que par une croissance organique dans diverse régions : +4,5 % en Asie-Pacifique, +0,6 % aux Amériques et +5,8 % en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Dentsu, qui mène depuis des années une vaste offensive de rachats ou prises de participations notamment dans le domaine de la création publicitaire en ligne, concentre pas moins de 860 sociétés filiales et 61 en participation, essentiellement situées hors du Japon. Pour l’ensemble de 2017, Dentsu table justement sur la montée en puissance de la publicité numérique : le chiffre d’affaires est toujours espéré en hausse de 16,7 % à 978,5 milliards de yens, le bénéfice d’exploitation de 10 % à 151,5 milliards (+10%) et le bénéfice net de 3,7 % à 86,6 milliards de yens. 

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