Double 2, OBO et ubi bene se rassemblent dans The Banner

Deloubrière+ Courcoux+Celestin+Dudowski

Thomas Deloubrière, Michael Courcoux, René Celestin et Nicolas Dudowski

Fortes de leurs complémentarités dans les domaines de la communication événementielle, les agences Double 2, OBO et ubi bene ont décidé de s’unir pour lancer The Banner, une nouvelle agence créative indépendante et internationale spécialisée en expérience de marque, basée à Paris et à Londres. À l’origine de cette alliance inédite, l’envie partagée par Nicolas Dudkowski et Thomas Deloubrière, co-fondateurs de Double 2, René Célestin, fondateur d’OBO et actionnaire d’ubi bene, et Michaël Courcoux, associé fondateur d’ubi bene, d’imaginer et de créer côte à côte les moments, les histoires et les images de demain. Les trois agences garderont leur identité propre et leurs clients mais apporteront le new bis à The Banner dont la base line est Bolder Together. Avec plus de 20 ans d’expérience, l’agence mise ainsi sur une combinaison unique d’expertises métiers (événementiel, contenu, digital, social media, influence...) et sectorielles (mode, luxe, culture, technologies, entertainment, automobile, sport...) tous publics (grand public, B2B, corporate) au profit d’une intelligence collective. Selon les quatre patrons des ces trois agences, le rapprochement n’est pas la conséquence de la crise sanitaire, celle-ci ayant eu un effet d’accélérateur sur un projet qui était dans les tuyaux depuis longtemps. “La crise récente n’a fait que confirmer notre envie réciproque de rapprochement, nos affinités culturelles ne datent pas d’hier, et c’est sur ce socle que nous avons bâti le projet. Sous le même toit depuis bientôt 9 mois, nous avons pu définitivement valider l’adhésion des équipes au projet, véritable clé de succès pour répondre à notre ambition”, déclare ainsi   Thomas Deloubriere.  L’ambition de The Banner sera aussi internationale, le territoire naturel d’Obo dont la majorité du chiffre d’affaires se fait hors de France avec un bureau international installé à Londres. L’ensemble représente 80 personnes et un chiffre d’affaires pro forma de 30 M€ en 2020 pour une marge brute de 10 à 12 M€.

Ne manquez pas l’émission Hebdo Com sur ce week-end sur BFM Business, avec Thomas Deloubrière, et René Célestin.

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