De DPS à Syneido

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Nicolas Blondel, Delphine Coutable, Pierre Berghof, Frédéric Clipet et Guillaume Ruckebusch, associés de Syneido

Alors qu’il y a maintenant plus d’un an, le groupe de communication DPS (DPS, Sakara, Pictural) présent à Paris, Lille et Lyon rachetait les agences Hobbynote et Des Poupées Russes, celui-ci évolue encore en 2021 avec l’annonce d’une évolution de son identité. Désormais baptisé Syneido*, l’ex groupe DPS revendique aujourd’hui dans sa nouvelle configuration 160 collaborateurs et 15 millions d'euros de marge brute en 2020, se glissant ainsi « dans le Top 5 des réseaux de communication indépendants français », selon un communiqué. De quoi, aussi, inaugurer sa nouvelle signature : « Syneido, accélérateur de compréhension et de solutions ». Dans les faits, toutes les agences du nouveau groupe conservent leur existence propre. « Syneido offre cependant une transexpertise et fait office de maison commune avec un planning stratégique et une direction new biz dédiés », poursuit-il. En mai prochain, le groupe rassemblera ses équipes parisiennes place de la Madeline, Paris 8ème, et lancera la construction d’une extension à Lille pour, à terme, atteindre 1 600 m² de bureaux.

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