Faire-part de naissance : l’agence media Lift
Au sein d‘European Digital Group et adossée au cabinet de conseil en performance digitale Ad’s Up Consulting, une nouvelle agence media fait son apparition : Lift. Fondée par Sanja Vlaisavljevic, ex directrice générale de Publicis Media Connect, la nouvelle entité s’est emparée pour sa dénomination du vocabulaire tennistique qui veut que le Lift permette « d’aller chercher de nouvelles zones, de s’ouvrir de nouvelles trajectoires...c’est le meilleur moyen de déstabiliser son adversaire. Et c’est précisément ce que les marques doivent faire pour sortir du lot », assure la dirigeante. Dans les faits, la structure entend capitaliser sur une approche « centrée sur le planning stratégique et la compréhension des marques ». Car le planning stratégique, « c’est un travail préliminaire essentiel et c’est pour cette raison que cela ne doit pas être une option que l’on active pour certains clients privilégiés », complète-t-elle.
Pour Emmanuel Cybeo, directeur du trading, précédemment directeur des expertises plurimédias chez Values.Media, « 80% de notre proposition répond au brief, 20% vient challenger le client : en favorisant la créativité, en créant de l’expérience, pour sortir des sentiers battus. L’objectif est toujours le même : ces 20% doivent générer de la valeur pour la marque car c’est justement ce qui leur permet d'émerger ». Avec également Justine Delomel, ex Publicis Média, à la direction du planning stratégique, Lift revendique d’ores et déjà une dizaine de clients tels que Diadermine et Onlocation.