Faire-part de naissance : Bazar Général

Bazar Général

Bazar Général, une folle promesse pour cette nouvelle  agence événementielle qui "embrase les collaborateurs". L’ADN de l’agence a beau être "complétement décalé, l’approche est très sérieuse et surtout porteuse de sens et de valeurs pour fédérer les collaborateurs". Aux manettes Caroline Ales, spécialiste en communication interne, fondatrice en 2015 de La Curieuse et Romain Lesaffre,  membre fondateur d’Airnadette, musicien, auteur et ancien directeur de création (ETO). L’approche créative et sur mesure de Bazar Général adresse tous les départements de l’entreprise : communication interne, RH, CHO, équipe QVT, direction commerciale, direction générale… Pour Caroline Ales, "inspectrice des travaux presque finis, "faire avec ses mains, partager, apprendre ensemble, c’est fédérateur et enrichissant pour tout le monde. Rire et s’amuser ce n’est pas une question de ROI, c’est un besoin humain. Les entreprises ne sont pas la réponse à tout, évidemment, mais celles qui sont matures sur les fondamentaux : sécurité, santé, valeurs et développement de leurs collaborateurs, ont envie d’aller plus loin. Nous sommes là pour les aider et apporter un peu de bazar, générateur de fun et de confiance". L'agence s’appuie sur un réseau varié d’artistes, d’artisans et de start‐up pour créer des événements internes, avec deux typologies de prestations. Des événements ponctuels (séminaires, ateliers de co‐création, temps forts, sessions au vert, conventions, fête des ambidextres) et des événements ou ateliers réguliers au bureau (le matin, à l’heure du déjeuner, en afterwork). Situé à Paris et Lille, et opérant dans toute la France, Bazar Général compte parmi ses premiers clients : Bonduelle, BpiFrance, Magic Makers, le Groupe BLive, Ground Control, des structures hospitalières, des associations, des acteurs de l’industrie pharmaceutique…Romain Lesaffre, responsable "des trucs importants" explique proposer des  "cours de bonjour, punk pour les nuls, blind tests de l’extrême, danse contemporaine en costard, ateliers d’affiches...des idées originales et qui ont du sens avec les enjeux des équipes. On cherche à faire de ces expériences un vecteur de lien, de créativité et de confiance. On aime les gens et les blagues et on a très envie de partager notre bonne humeur dans les entreprises, parce que c’est bon de rire, parfois".

 

À lire aussi

Filtrer par