Faire-part de naissance du groupe Australie.Gad

Australie. Gad

Le Comex du groupe : David Leclabart, Gilles Masson, Antoine Barthuel, Prudence Leclabart et Vincent Leclabart

Deux voisins se rapprochent. L'un est au numéro 11 de la rue Notre Dames des Victoires dans le 2ème arrondissement de Paris depuis peu (Australie) et l'autre au numéro 32 (M&CSaatchi.Gad). Les deux se rapprochent pour créer le groupe Australie.Gad. Un rapprochement mûri depuis l'été dernier. Avec pour ambition de "proposer aux annonceurs une offre complète de compétences en communication" précise un communiqué. Au menu : conseil aux dirigeants, social média, publicité, production, influence, conseil média, production digitale, stratégie des moyens, édition, création de contenus...Le nouveau groupe, indépendant, sera dirigé par un comité exécutif intégrant David Leclabart et Gilles Masson, coprésidents, Antoine Barthuel, directeur de création, Prudence Leclabart, directrice financière et RH et Vincent Leclabart, président du Conseil d’administration. Ils détiennent 75% du capital du nouveau groupe, le reste étant divisé entre le réseau M&CSaatchi et un fonds d'investissement. Le comex va animer un collectif de près de 200 personnes (80 pour Australie et 120 pour M&CSaatchi.Gad), répartis en neuf entités porteuses chacune d’une expertise spécifique : Moonlike, Dundee, Thynk, F5, Little stories, Cométis, Tata Prod, Uncut et Connexion. Le nouveau groupe - membre du réseau M&CSaatchi présent dans 30 pays et qui reste un actionnaire - compte parmi ses principaux clients le CIC, EDF, Club Med, Lidl, Paris 2024, Lindt, Institut National du cancer, SNCF Réseau, Nestlé, Chaumet et Google...

Pour David Leclabart Australie.Gad, c’est le meilleur des deux mondes, l’agilité et la liberté d’un groupe indépendant et la puissance d’une offre répondant à l’ensemble des enjeux de communication des clients. C’est un vrai plus pour nos clients et une opportunité pour les équipes. S’enrichir de nos savoir-faire et de nos cultures ouvre de nouvelles perspectives pour chacun au bénéfice des marques". C'est aussi une une nouvelle force sur le marché français. Cela renforce non seulement le développement de nos clients nationaux mais ajoute aussi une nouvelle alternative aux grands groupes historiques pour les missions internationales" pour Moray Maclennan, Worldwide CEO M&C Saatchi Group. M&CSaatchi. GAD a été crée en 2005 par le trio Gilles Masson, Antoine Barthuel et Daniel Fohr (les "GAD"), tandis qu'Australie existe depuis 36 ans et a été créée par Vincent et Jérôme Leclabart. L'agence est dirigée par David Leclabart depuis six ans.

À lire aussi

Filtrer par