Le festival Deauville Green Awards innove pour sa sixième édition

Les meilleurs films corporate, documentaires et spots de sensibilisation au développement durable, à l’éco-innovation et à la responsabilité sociale ont leur compétition internationale : les Deauville Green Awards. Les professionnels peuvent inscrire en ligne leurs films dans les trois compétitions dédiées et leurs 14 catégories thématiques jusqu’au 28 avril prochain. En 2016, plus de 300 films participaient à la compétition. Le festival permet en effet aux professionnels de valoriser leurs films et leurs messages en remportant un trophée international, les Green Awards d’or, qui récompensent depuis 2012 l’excellence en matière de communication et d’audiovisuel vert et responsable. Le jury international 2017 se compose d’une vingtaine de professionnels de l’audiovisuel et de la communication, de journalistes, de représentants d’institutions prestigieuses et d’ONG reconnues. Ils sont répartis dans les trois compétitions Spot, nfo et Docu. Comme chaque année, le festival rassemblera des acteurs clés du secteur comme l’ADEME, l’AFD, la Banque Mondiale, la BNF, la BPI, Commission du film IDF, Euronews, France TV, l’ONU, Orange, Parcs Nationaux, Publicis, la RTBF, Radio Canada, la SNCF, TF1, Ushuaia, WWF, la ZDF, des start-ups innovantes et de nombreux journalistes, producteurs, réalisateurs et agences.

Programme

Conférences, ateliers, projections, sessions de networking, cocktails, repas, after-parties etc. sont au menu de cette 6ème édition qui se tiendra les 27 et 28 juin à  à la Villa Le Cercle de Deauville :

> Un thème annuel autour de l’innovation en 2017

> Des tables-rondes d’experts autour du numérique, des nouvelles mobilités, etc.

> Des workshops d’acteurs clés : Ecoprod, BPI, Ministère de la Culture, etc.

> Un programme autour du pays invité d’honneur, la Belgique

> La projection de la centaine de films finalistes en présence de leurs équipes

> Une avant-première sur les océans en présence de Jean-Michel Cousteau

> Et des projections offertes au grand public et aux scolaires 

Ce sera notamment Jean Jouzel, prix Nobel en 2007 avec le GIEC, qui accompagnera le festival comme président du comité scientifique. Son leitmotiv : "Quand on cherche, il ne suffit pas de trouver, il faut le faire savoir !". De nombreuses personnalités soutiennent le festival dans sa volonté de sensibilisation sur les bonnes pratiques à travers l'image : Arnold Schwarzenegger, Jerry Brown (actuel gouverneur de Californie) et Jane Goodall (primatologue) qui sont intervenus pour le festival au Grand Palais de Paris lors de la COP21, mais aussi : Luc Jaquet, Nils Tavernier, Sonia Roland, Georges Pernoud, Jamy Gourmaud ou encore Bertrand Picard.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par